Enfin un remède contre la calvitie ?

Par hasard, des scientifiques de l’Université du Texas aux États-Unis ont identifié les cellules responsables de la repousse des cheveux et le gène qui rend les cheveux blancs.

calvitie

Des scientifiques travaillant sur certaines formes de tumeurs rares, sont tombés par hasard sur la protéine pour faire repousser les cheveux mais également pour lutter contre les cheveux blancs.

« Bien que ce projet ait commencé dans un effort pour comprendre comment certains types de tumeurs se forment, nous avons fini par apprendre pourquoi les cheveux deviennent gris et découverts l’identité de la cellule qui donne directement naissance aux cheveux », a déclaré le Dr Lu Le, professeur de dermatologie au UT Southwestern Medical Center au Texas. « Avec cette connaissance, nous espérons à l’avenir créer un composé capable de corriger ces problèmes », a-t-il poursuivi.

L’étude, publiée dans le journal Genes & Development, a révélé que la protéine appelée KROX20, était activée dans les cellules de la peau, ce qui permet ensuite de créer un cheveu.

Si aujourd’hui de nombreux produits cosmétiques proposent de lutter contre la calvitie, aucun ne donne de résultat sur le long terme. Cette découverte pourrait déboucher sur un véritable traitement efficace dans les années à venir. Un espoir pour des millions de hommes et de femmes touchés par la calvitie.

Post author

  • Marc

    Si seulement ! Il ne faut pas tarder j’en ai plus beaucoup :d

  • Jean Duchateau

    Et bien moi en attendant que ça sorte ( un jour peut être ) je continue d’utiliser ma fibre de Caboki france @plus