Courir régulièrement pourrait faire gagner trois années de vie

Des chercheurs américains affirment dans une récente étude que les personnes qui courent régulièrement, quelle que soit l’intensité, vivraient trois années de plus que des personnes qui ne courent pas.

Footing

Des scientifiques américains ont trouvé que les personnes pratiquant la course à pied vivraient plus longtemps que ceux qui ne courent pas. Même les coureurs du dimanche pourraient ainsi gagner jusqu’à trois années d’espérance de vie supplémentaires, même s’ils courent lentement, occasionnellement, fument, boivent ou sont en surpoids. Aucune autre forme d’activité physique étudiée n’avait permis d’obtenir de tels résultats.

Dans cette étude, les chercheurs ont trouvé que si les personnes qui ne couraient pas s’étaient mises à la course à pied, il y aurait eu 16 % de décès et 25 % de crises cardiaques en moins.

Les coureurs étudiés couraient environ deux heures par semaine.

Lors d’études différentes, il avait été démontré que d’autres activités physiques telles que la marche ou le vélo favorisaient l’espérance de vie mais pas autant que la course à pied.

Post author

  • Petsi

    Très bonne nouvelle !