Comment sensibiliser les jeunes pour adopter une alimentation équilibrée ?

Pour fournir aux enfants un contenu divertissant tout en les sensibilisant en faveur d’une alimentation variée et équilibrée, le ministère de l’Agriculture des États-Unis vient de mettre en œuvre un programme exceptionnel. Plusieurs centaines d’enfants ont participé à une dizaine de sessions de jeu vidéo pour s’habituer à consommer cinq fruits et légumes par jour.

Les études récentes portant sur les habitudes alimentaires des enfants américains montrent que ceux-ci ne prêtent pas suffisamment attention à ce qu’ils mangent. En effet, les spécialistes américains de la nutrition ont mené une étude, qui a été ensuite publiée dans le Journal of Nutrition and Education Behaviour, dans laquelle ils présentent en détail la conduite alimentaire de plusieurs centaines d’élèves du secondaire.

Suite aux études menées sur cette catégorie de consommateurs, le ministère de l’Agriculture des États-Unis vient de développer un serious game pour donner envie aux enfants de manger chaque jour 5 fruits et légumes. Puisque le nombre de personnes obèses augmente d’une année à l’autre dans ce pays, les politiciens ont décidé de mettre en œuvre une stratégie efficace pour sensibiliser les jeunes au sujet d’une alimentation équilibrée.

Le programme initié par le ministère de l’Agriculture a duré cinq semaines et a connu un vrai succès auprès des jeunes participants. 400 enfants ont été invités à prendre part à 10 sessions de jeu de 60 minutes. Squires Quest ! II : Saving Kingdom of Fivealot est le nom du jeu vidéo dont le but a été de permettre aux enfants de s’habituer à manger cinq fruits et légumes par jour.

Les élèves qui ont participé à ce programme devaient remplir régulièrement des questionnaires sur les repas ayant été pris pendant cette période. Les parents ont constamment reçu des conseils de la part des spécialistes de la nutrition pour qu’ils puissent aider leurs enfants à surmonter les obstacles.

Les auteurs de ce programme se montrent satisfaits des résultats obtenus. Au cours du jeu, la plupart des enfants consommaient quotidiennement des aliments frais. 79% des participants ont mangé chaque jour le nombre conseillé de fruits et de légumes. En France, plusieurs programmes ont été élaborés pour combattre l’obésité infantile, tels que des campagnes publicitaires afférentes au Plan National Nutrition Santé (PNNS) ou au Plan Obésité.

Les professionnels de Drive-Diffusion vous proposent des solutions ingénieuses pour faire augmenter la consommation des produits frais et bio. Les distributeurs automatiques de légumes peuvent être la solution idéale pour développer vos ventes tout en favorisant la consommation d’aliments sains. Les distributeurs multiproduits Drive-Diffusion sont très rentables et peu coûteux.

Post author