Comment préparer de délicieux plats italiens sans prendre un gramme

Contrairement aux idées reçues, la cuisine italienne n’est pas si grasse que cela. Si vous utilisez des légumes frais et de bonne qualité, vous pouvez tout à fait préparer des plats traditionnels italiens très savoureux. Ainsi, vous réussirez à vous maintenir en forme et à régaler vos convives par la même occasion.

Les plats traditionnels italiens ainsi que les produits laitiers, les pâtes et les charcuteries de la région sont très appréciés dans le monde entier. Pour vous maintenir au top, les professionnels de la gastronomie vous révèlent quelques conseils très pratiques pour apprendre à cuisiner à l’italienne sans grossir.

Préparer les fameux plats italiens sans avoir à s’inquiéter pour sa ligne est possible grâce aux astuces fournies par les grands chefs de renom international. Pour cela, il est tout d’abord important d’utiliser des produits de qualité. Les aliments issus de l’agriculture locale sont en général d’excellente qualité.

Les professionnels de la gastronomie vous recommandent également de privilégier les aliments de saison. Cette cuisine n’est en fait ni grasse, ni lourde si vous utilisez des légumes bio et de saison. Ces aliments sont d’habitude plus savoureux que les produits importés disponibles à présent dans la plupart des grandes chaînes de supermarchés.

Le poisson et les légumes occupent aussi une très grande place dans l’alimentation des Italiens. Au moment où vous achetez les pâtes, il est également important de prêter une attention particulière à la farine qui a été utilisée pour les préparer. Il est préférable d’opter, si possible, pour des farfalle artisanales, car leur goût est tout à fait particulier.

En ce qui concerne les pizzas, il faut suivre la même règle : privilégier les variantes artisanales au détriment des produits industriels. Compte tenu que ce repas est déjà complet en soi, vous ne devez pas choisir de pizzas congelées avec des ingrédients qui contiennent trop de sucres ou de matières graisses saturées, car ceux-ci ne sont pas bons pour votre ligne.

Afin que vous puissiez préparer vos plats favoris avec des ingrédients de la meilleure qualité, les grossistes de 2as-Carol.fr vous offrent des produits italiens et provençaux d’exception à des prix très attractifs. Ils vous proposent une gamme très diversifiée d’épices et d’herbes pour que vous réussissiez à réaliser des repas très savoureux. Vous avez également la possibilité de commander des antipasti, des olives marinées ou farcies, ainsi que de délicieux condiments, comme les piments ou l’ail.

Post author