Comment optimiser l’aménagement de votre cuisine ?

Tant pour une cuisine professionnelle que pour une cuisine privée, l’aménagement est d’une importance capitale. Cette étape est cruciale pour la fonctionnalité des lieux et du design de l’espace, et vous permettra de gagner en confort. Voici quelques idées pratiques et esthétiques pour aménager une cuisine.

La table en inox : un incontournable de l’aménagement de cuisine

Pour l’aménagement de votre cuisine, on vous conseille notamment la table en inox. C’est un indémodable. Par sa couleur grise, elle se marie parfaitement avec toutes les thématiques de décoration. Elle est en plus robuste et vous durera des années.

En version table de travail ou en table à manger, voire en version bar dans votre cuisine privée : la table en inox s’adapte à toutes les utilisations. Dans une cuisine professionnelle généralement, elle sert uniquement de table de dressage. Grâce à sa grande capacité à résister aux taches et aux coups de couteau, elle s’avère pratique et est très prisée par les chefs.

Sur Internet comme dans les magasins d’aménagement d’intérieur, vous avez plusieurs formes de table en inox disponibles : carrée, rectangulaire ou ovale. Différentes tailles sont également à portée de main, tout dépend de votre budget et de l’espace disponible dans votre cuisine.

Focus sur les espaces de rangement

Quitte à investir dans une table en inox, autant miser sur les espaces de rangement. Il en va de la fonctionnalité des lieux. Plusieurs modèles de table en inox comportent des tiroirs de rangement et parfois quelques étagères où vous pouvez ranger vos ustensiles de cuisine.

En fonction du style de votre aménagement, les espaces de rangement peuvent être ouverts comme fermes. Les cuisinistes optent généralement pour les placards de rangement fermés qui embarquent de nouvelles technologies vous assurant un certain confort d’utilisation et minimisant le bruit pendant l’ouverture et la fermeture des placards. C’est plus facile à entretenir et plus classe. Cela permettra de garder une certaine intimité dans votre espace.

La cuisine ouverte : c’est toujours plus sympathique

La cuisine ouverte est non seulement tendance, mais aussi plus sympathique. Il est possible de supprimer un mur afin de profiter d’un peu plus d’espace dans votre cuisine, ce qui facilitera aussi l’installation de la table en inox. Cette dernière peut notamment remplacer votre ilot central. Il suffira d’adapter la taille en conséquence.

Pour ceux qui ont une cuisine ouverte sur la longueur, les experts conseillent les tables en inox rectangulaires qui feront office de bar. C’est une manière simple et élégante pour peaufiner votre aménagement.

Pour un maximum d’originalité et de design, vous pouvez personnaliser la couleur de votre table en inox. Il vous suffit d’investir dans des peintures spéciales inox ou d’acheter directement une table inox colorée sur les sites de vente en ligne. La différence de prix n’est que minime. Dans les deux cas, optez pour une peinture de qualité qui saura résister aux rayures et aux coups de couteau.

Post author