Alimentation saine : astuces pour manger équilibré

Les experts de la gastronomie vous conseillent de limiter l’apport calorique de vos plats si vous voulez rester mince tout au long de l’année. Pour le faire, vous pouvez remplacer la crème et les autres ingrédients gras par des équivalents à faible taux de matières grasses. De plus, il est tout aussi nécessaire de remplacer le sucre par des produits plus sains.

Pour être au top cet été, les spécialistes de la gastronomie vous révèlent quelques secrets pour renouveler efficacement vos recettes. Tous ce que vous devez faire est de suivre les conseils et les recettes des chefs, maîtres dans l’art de cuisiner bon et sain. Par exemple, Michel Guérard souligne dans son livre « La Cuisine de Santé » les bienfaits de certains aliments que vous  consommez régulièrement.

Michel Guérard est un chef 3 étoiles des Près d’Eugénie à Eugénie-les-Bains, qui a fait partie de l’équipe Top Chef et qui est très apprécié en France comme à l’international. Afin d’augmenter le potentiel-santé des recettes les plus courantes, il conseillé de prêter une attention particulière aux qualités nutritionnelles de certains aliments.

Il vous révèle, par exemple, que l’apport calorique de vos plats peut être diminué si vous utilisez des sauces émulsionnées, des vinaigrettes ou des bouillons. Étant donné que certains ingrédients qui fâchent les adeptes de la cuisine saine sont parfois indispensables dans vos plats, vous pouvez réduire leur quantité. Une grande partie de l’huile utilisée pour préparer la vinaigrette peut être remplacée par un bouillon.

Si vous suivez ce conseil, vous avez la possibilité d’obtenir une vinaigrette faible en calories. De plus, elle aura toujours une consistance huileuse et vous permettra de réveiller le goût de vos plats sans trop grande difficulté. En ce qui concerne les desserts, il est recommandé de diminuer le sucre et le gras. Vous pouvez remplacer le sucre par le xylitol, une substance naturelle extraite de l’écorce du bouleau.

Une autre astuce pour rester mince est de réduire la consommation de matières grasses. La crème quant à elle doit être très efficacement remplacée par des équivalents plus sains. Du côté des techniques essentielles, il est important de préférer un mode de cuisson diététique. Les planchas sont idéales pour cuisiner à l’extérieur comme à l’intérieur.

Si la cuisine à la plancha vous plaît et vous souhaitez en profiter plus souvent à la maison, la boutique Votre-plancha.com vous propose plusieurs modèles et accessoires. Vous trouverez plusieurs modèles de planchas au gaz et électriques, qui s’adaptent à tous les modes et fréquences d’utilisation. Avec une plancha, vous pourrez réduire considérablement la quantité de matières grasses de vos plats et manger plus équilibré.

Post author