Commercialisés dans les grandes surfaces ou dans des commerces de proximité, de nombreux plats et boissons contiennent des sucres ajoutés pour prolonger leur durée de conservation. Cependant, les nutritionnistes recommandent de vérifier avec attention les étiquettes des produits et éviter les excès de sucre, qui sont à l’origine de différents problèmes de santé bucco-dentaire. La surconsommation de sucre concerne de nombreux pays, car de nombreux producteurs utilisent les sucres ajoutés comme méthode de conservation. Comment peut-on vérifier la contenance des produits ? Selon les spécialistes il suffit de vérifier les différents composants sur les étiquettes et emballages, tels que le maltose, le glucose, le dextrose, le fructose, le fructose de maïs et le terme HFCS (pour High Fructose Corn Syrup). Quel danger pour la santé ? Tous ces composants sont dangereux pour la santé des consommateurs, car ils sont à l’origine de différents problèmes de santé : cancer, maladies cardiovasculaires, diabète, surpoids et insomnie. Les dentistes signalent également leur impact sur le développement des caries et les problèmes de dentition. Où se trouvent les sucres ajoutés ? Parmi les produits contenant une quantité plus importante de sucres ajoutés, on peut énumérer les plats et produits surgelés, le ketchup et les sauces, les jus et sodas ainsi que les céréales. A part du fructose, la plupart des sucres apportent un surplus de calories sans pour autant avoir des valeurs nutritionnelles. En plus des jus et des sodas, certains producteurs de vins rajoutent des sucres pour prolonger la durée de validité. Cependant, c’est une pratique qui détériore la qualité du vin et qui est dénoncée par les producteurs de produits AOC. Les enjeux de la santé bucco-dentaire Pour ceux qui se demandent quelle est la dose idéale de sucre que l’on doit consommer, les experts recommandent de ne pas dépasser 50 grammes par jour, soit 12 cuillères à café. Cela permet d’éviter les problèmes de santé, d’insomnie, et les éventuelles maladies bucco-dentaires. Pour les enfants, c’est très important de manger sain et équilibré afin de diminuer les risques de caries. Cependant, la contenance en sucre de nombreux produits alimentaires et boissons a entraîné des problèmes dentaires chez de nombreux adultes. Avec une hygiène bucco-dentaire défaillante et une tendance à reporter les visites chez le dentiste, de nombreux patients ont laissé leurs caries se développer. Pour éviter ces situations, l’agence Smile Partner propose des soins dentaires de qualité pour des tarifs plus intéressants. A cet effet, elle oriente ses patients vers des cliniques qualifiées en Espagne et en Hongrie. L’agence dentaire propose également des solutions de financement intéressantes pour les patients ayant un budget de santé limité.

[...]

Aujourd’hui, de nombreuses personnes rêvent d’avoir les dents blanches et un beau sourire, mais ce n’est pas toujours facile, notamment si l’on consomme du café et d’autres aliments qui risquent de tacher nos dents. Pour prévenir ces aléas, les dentistes proposent toutefois des traitements tels que le blanchiment dentaire ou la pose de facettes sur certaines dents. Si vous hésitez entre ces deux méthodes, renseignez-vous sur les avantages et les limites de chaque solution. Pour cela, vous pouvez trouver une multitude de fiches-conseils dans les magazines spécialisés, ainsi que des interviews vidéo avec des spécialistes, accessibles sur des sites tels que Smilepartner.fr. Blanchiment dentaire vs facette Si la plupart de vos dents comportent des tâches dues à la consommation de café, de tabac ou de médicaments (antidépresseurs, antibiotiques, …), vous avez toutes les chances que votre dentiste vous recommande le blanchiment dentaire. Le traitement dure environ 1h30 et vous permet de retrouver sourire à la fois esthétique et naturel. Le blanchiment dentaire vous propose jusqu’à 8 teintes plus claires pour vos dents. C’est une solution durable (2 à 3 ans), si vous respectez les consignes d’hygiène de votre dentiste. Cependant, l’intervention n’est pas conseillée aux personnes comportant des irritations gingivales ou des caries. Comme alternative au blanchiment, vous pouvez opter pour la pose de facettes sur une ou plusieurs dents. C’est une coquille en céramique qui couvre chaque dent, permettant de lui changer la forme ou la couleur. Les facettes sont posées seulement sur le côté visible d’une dent, uniquement sur les incisives et les canines. Pourquoi de nombreuses personnes sont adeptes du tourisme dentaire ? Les experts préconisent au grand public de prendre rendez-vous avec un dentiste au minimum une fois par an, afin de faire un bilan général sur la santé de leurs dents et d’effectuer les soins nécessaires. Cependant, de nombreuses personnes n’osent pas prendre rendez-vous avec leur dentiste et effectuer les soins recommandés en raison de leur budget réduit. Pour prévenir cela, Smile Partner leurs propose des soins de qualité à des tarifs plus intéressants, dans des cliniques espagnoles et hongroises. L’agence dentaire organise des voyages dentaires en Espagne et en Hongrie, dans des cliniques membres de son réseau. Les patients peuvent bénéficier de différents soins : blanchiment dentaire, pose de couronnes ou de bridges et divers soins. Smile Partner recommande aux patients des dentistes compétents dans son réseau de cliniques. Pour chaque voyage, l’agence organise le déplacement, l’hébergement et le calendrier des rendez-vous médicaux. Une fois les soins réalisés, Smile Partner accompagne ses patients dans l’obtention d’un remboursement par la Sécurité sociale et par la complémentaire santé, pour des traitements réalisés dans l’Union européenne.

[...]

Lorsque les dents sont abîmées, cassées voire absentes, les patients se tournent vers leur dentiste pour avoir recours à des soins dentaires spécifiques. Pour remplacer une dent manquante, ils ont le choix parmi deux solutions : le bridge ou l’implant dentaire. Voici un guide pour ceux qui hésitent toujours sur leur choix. La pose d’un bridge ou d’un implant dépend au préalable des plusieurs éléments. Il faut prendre en considération les besoins de chaque patient, ses préférences esthétiques, l’état et le niveau de son os et le budget qu’il est prêt à accorder pour ses soins dentaires. Les solutions pour remplacer une dent doivent être un compromis entre 3 éléments : le confort, la faisabilité et la qualité esthétique. Le bridge dentaire pour remplacer une ou plusieurs dents Le bridge fait partie des solutions envisageables lorsqu’on doit remplacer une dent. Quel est le fonctionnement ? Le bridge est un ensemble de couronnes reliées entre elles, au minimum 3, qui s’appuie sur les deux dents voisines de la dent manquante. Ces dents voisines dites « dents-piliers » serviront de support au bridge. Dans le cas où plusieurs dents sont à remplacer, le dentiste devra s’assurer de la solidité des « dents-piliers ».Quel est l’intérêt d’opter pour un implant ? Pour les patients qui souhaitent une solution indépendante, l’implant dentaire peut s’avérer être plus adapté, car il ne nécessite pas de mutiler les dents voisines. C’est une solution bénéfique, car contrairement au bridge, elle permet de maintenir l’os en bon état et d’éviter son rétrécissement au fil du temps. Côté esthétique, les implants dentaires ont un aspect très naturel. Grâce aux innovations, les laboratoires peuvent réaliser aujourd’hui des implants de plus en plus performants. Pour choisir la solution la plus adaptée, les patients peuvent consulter un dentiste spécialisé dans une clinique en France ou dans un autre pays européen, afin de bénéficier des meilleures prestations. Pour les interventions plus complexes, Smile Partner, 1ère agence française spécialisée dans les soins dentaires à l’étranger, accompagne ses patients dans la réalisation de leurs soins dans différentes villes européennes, notamment en Hongrie et en Espagne. Les patients sont pris en charge par des chirurgiens-dentistes hautement qualifiés et spécialisés dans la pose d’implants, de bridges et de prothèses dentaires. De plus, les patients bénéficient du régime de remboursement des soins proposé par la Sécurité sociale et par leur mutuelle pour la réalisation de soins au sein de l’UE.

[...]

Prendre soin de ses dents est essentiel pour conserver un joli sourire et éviter les problèmes. C’est un geste capital pour la santé. En effet, nos dents ont un impact sur celle-ci. Le brossage des dents matin et soir n’est pas suffisant pour prendre soin de sa dentition. Il faut en prendre le plus grand soin. Retrouvez nos conseils pour conserver des dents en bonne santé. Tout d’abord il est recommandé de se brosser les dents 3 fois par jour après chaque repas, c’est la base d’une bonne hygiène bucco-dentaire. Le but est d’éliminer la plaque dentaire qui se dépose sur les dents. A chaque prise alimentaire des bactéries se multiplient dans la bouche et elles peuvent être à l’origine des caries ou des inflammations gingivales. Après un repas où l’on a consommé une boisson acide tel qu’un soda ou un jus d’orange, il faut attendre au moins 20 minutes avant de se brosser les dents. En effet, il faut éviter que les acides ne pénètrent dans l’émail des dents pour les attaquer. Pour que le brossage soit efficace, il faut adapter le bon mouvement. Il faut effectuer un mouvement vertical du rouge vers le blanc, c’est-à-dire de la gencive vers les dents. Il ne faut pas brosser avec trop d’énergie au risque d’irriter les gencives et de les faire saigner. Les dents doivent être brossées pendant 3 minutes qui sont l’équivalent d’une chanson à la radio. Il est inutile de regarder sa montre en permanence car les minutes paraîtront plus longues. Il est conseillé d’utiliser une brosse à dents à poils souples pour atteindre plus facilement les espaces interdentaires contrairement à une brosse à poils durs qui abîmerait les gencives et l’émail. Il faut la changer tous les 3 mois. La langue ne doit pas être oubliée car c’est un nid à bactéries responsables de la mauvaise haleine. A la fin du brossage vous pouvez utiliser un fil dentaire pour éliminer tous les résidus alimentaires qui resteraient entre les dents. Il permet d’atteindre des zones inaccessibles avec une brosse à dents. En vérifiant régulièrement l’état de vos gencives vous pouvez prévenir certains signes qui annoncent des problèmes de bouche. Si les gencives sont gonflées, rouges ou brillantes et qu’elles ont tendance à saigner au moment du brossage il s’agit peut-être d’une maladie des gencives. Il est donc conseillé de consulter rapidement son dentiste. De toute façon, il faut consulter au moins 1 fois par an son dentiste même s’il n’y a pas de problème. C’est l’occasion d’effectuer un détartrage ou un blanchiment des dents. Toutefois si le dentiste détecte des problèmes dentaires plus importants, tels que la nécessité d’extraire une dent, la pose d’un implant dentaire pour la remplacer pourra vous être indiquée. Le dentiste peut s’en charger mais cet acte n’est pas remboursé et le coût est assez élevé. C’est la raison pour laquelle Smilepartner.fr vous propose de vous rendre à l’étranger pour vous faire soigner. Vous pourrez bénéficier de soins de qualité au meilleur prix. Les dentistes

[...]

Une seule dent manquante peut entraîner des migrations ou une usure prématurée des autres dents, des problèmes de gencives et ce n’est pas très esthétique. A la longue, les problèmes de mastication peuvent provoquer des troubles gastriques importants. C’est pourquoi, il est important de se faire soigner avec la pose d’un implant dentaire. Cette technique consiste à remplacer une racine dentaire quand celle-ci est tombée ou qu’on l’a enlevée. Un implant dentaire est une racine artificielle fixée dans l’os de la mâchoire et qui accueillera ensuite une prothèse dentaire (couronne dentaire ou dentier). Les patients doivent passer par la case chirurgie dentaire pour que le dentiste puisse ouvrir la mâchoire et y placer l’implant. Ensuite, pendant plusieurs semaines, l’os va venir coloniser l’implant et enfin le spécialiste place une vis, prend une empreinte dentaire et pose la couronne ou le dentier.Implants dentaires : pour qui ?Si une personne porte un dentier depuis longtemps ou il manque une dent, il est fort probable qu’une perte osseuse apparaisse. Pour que l’implant dentaire soit une réussite il est nécessaire d’avoir une densité osseuse suffisante pour pouvoir le fixer. Ces personnes devront passer par une étape intermédiaire avant de poser un implant. Une greffe osseuse peut être pratiquée, ce qui permet d’augmenter la quantité d’os présente. Les fumeurs doivent renoncer à poser un implant dentaire car le tabagisme peut causer de nombreux problèmes. Dans ce cas, d’autres méthodes non-chirurgicales peuvent être envisagées pour se faire remplacer les dents manquantes.Les avantages d’un implant dentaireAvec cette technique on préserve les autres dents en bonne santé et l’os car même si une seule dent manque, l’os de la mâchoire a tendance à se rétracter. Une prothèse dentaire posée sur un implant a l’avantage d’être plus esthétique et avec les têtes de couronne en céramique on évite de voir apparaître une « ligne grise » au bord de la gencive. La fonction masticatoire sera rétablie car chaque dent à son rôle à jouer dans la mastication. Enfin, un implant dentaire a une durée de vie très longue.Le coût d’une telle pratiqueAvant de se lancer dans cette chirurgie il faut prendre en compte le prix de l’intervention. En effet, le coût d’un implant dentaire est assez élevé par rapport à d’autres formes de remplacement des dents. De plus, l’Assurance maladie ne rembourse pas la totalité de l’opération. C’est pourquoi, certaines personnes partent à l’étranger car la pratique est moins chère qu’en France.Smilepartner.fr aide les patients qui renoncent aux soins par manque d’argent. Il garantit des soins de qualité au meilleur prix. Les cliniques dentaires, situées pour la plupart en Espagne ou en Hongrie, ont été choisies sur des critères stricts et les dentistes sont hautement qualifiés.

[...]

Il vous arrive d’avoir des saignements lors du brossage des dents, une mauvaise haleine ou une sensibilité dentaire ? Ce sont les premiers symptômes d’une gingivite que vous devriez traiter au plus vite, afin d’éviter une parodontite et d’autres conséquences sur votre santé dentaire. Pour les parodontites avancées, les experts procèdent à l’extraction de la dent ou des dents malades, afin d’éviter la propagation de l’infection. Par la suite, les patients ont le choix entre différents modèles de prothèses et d’implants dentaires, selon leurs besoins et l’état d’avancement de l’infection. La gingivite risque d’entraîner une parodontite Les premiers signes de la gingivite sont les gencives enflammées et rouges, qui s’accompagnent de saignements, de douleurs et parfois de mobilités au niveau d’une dent. A ce stade, les experts recommandent une visite chez le dentiste, qui est le seul à pouvoir traiter la maladie. Il procédera au détartrage et vous conseillera les mesures à adopter pour éviter ces aléas de santé. Cependant, si vous laissez l’infection avancer, les bactéries risquent de se développer et affecter les dents, les gencives et l’os. Si vous ne faites rien en ce sens, la gingivite risque de se transformer en parodontite et par la suite en parodontite avancée. Ce dernier stade peut devenir très dangereux, car la dent affectée ne pourra plus être traitée et le dentiste sera obligé de l’extraire afin que l’infection ne soit pas transmise aux autres dents. Quelles sont les remèdes les plus efficaces en cas de parodontite avancée ? Lorsque le dentiste n’a plus d’alternative en matière de détartrages et de traitements, la dent affectée sera extraite. A cette étape, vous aurez le choix entre un implant ou une prothèse. Si votre budget est limité, la prothèse mobile sera le choix le plus économique. En revanche, c’est une solution moins stable, qui risque d’exercer une pression sur les gencives selon leur sensibilité. Les patients qui souhaitent plus de confort et une meilleure stabilité opteront plutôt pour un implant dentaire. En principe, la pose nécessite au moins 2 visites, la première pour insérer l’implant dans l’os de la mâchoire et la seconde, après cicatrisation, pour poser la prothèse définitive. Pour en savoir plus, le site Smilepartner.fr vous met à disposition des fiches explicatives sur les différentes solutions de soins dentaires. Si toutefois le choix de l’implant s’impose alors que vous ne disposez pas du budget nécessaire dans l’immédiat, Smile Partner vous recommande son réseau de cliniques dentaires en Espagne et en Hongrie. L’agence vous mettra en contact avec un dentiste compétent et expérimenté, qui vous établira un plan de traitement précis et détaillé. Vous réaliserez vos soins dans les meilleures conditions et pour l’organisation de votre voyage vous bénéficierez d’une prise en charge de A à Z. De plus, les soins dentaires effectués dans au sein de l’UE sont éligibles aux dossiers de remboursement.

[...]

Même si les dents de lait se destinent forcément à tomber, elles requièrent la plus grande attention, et ce, dès le plus jeune âge. Les caries surviennent de plus en plus tôt et touchent même les très jeunes enfants. Une constatation inquiétante qui doit alerter les parents. Retour sur les soins des dents de lait de nos chérubins. D’après l’Office de la Naissance et de l’Enfance (ONE), 2,9% des bébés de moins de 30 mois ont déjà connu des problèmes bucco-dentaires en 2012. Une situation préoccupante, puisqu’en 2005, ils étaient moins nombreux à subir l’apparition de caries (à peine 2%). Certains pédodontistes reçoivent de plus en plus de très jeunes patients avec seulement 20 dents de laits et les ¾ sont déjà infectées. Le grand boom des caries chez nos têtes blondes Il y a 15 ans, les dentistes observaient que très rarement des cas graves de dentition chez les jeunes enfants. Pour les problèmes bucco-dentaires les plus sérieux, les molaires étaient atteintes. Aujourd’hui, les caries se répandent sur toutes les dents. Les raisons : le sucre caché dans plus en plus de consommables achetés en magasin, de mauvaises habitudes alimentaires, un mauvais brossage de dents et des visites régulières non effectuées chez le professionnel de santé. On parle même de carie du biberon qui survient lorsque l’enfant s’habitue à s’endormir juste après avoir bu un biberon de boisson sucrée. La carie chez le jeune enfant apparaît facilement du fait de la fragilité de la dent et d’une salive peu abondante (la salive jouant un rôle de barrière protectrice). Les soins dentaires des dents de lait La prévention et les soins dentaires sont essentiels même sur des dents de lait, bien au contraire. Il est important d’adopter les bons gestes quotidiens dès le plus jeune âge avec un brossage des dents après chaque repas dans la mesure du possible en insistant bien sur les dents du fond. Même chez le très jeune bébé, dès l’apparition de la première dent, il est fortement conseillé de la brosser au moins une fois par jour avec une brosse aux poils très doux. La santé bucco-dentaire se construit à leur âge. Statistiquement, des caries précoces augmentent le risque d’en avoir beaucoup plus à l’âge adulte. Certains chercheurs pensent même que la prévention doit commencer dès la grossesse par l’apport alimentaire en vitamine D chez la maman. Des dents de lait en bonne santé préparent le terrain d’une dentition définitive saine et diminuent les risques de couronne dentaire ou d’implant dentaire de façon précoce chez l’adulte. Si votre dentition s’est détériorée, l’agence dentaire Smile Partner est le partenaire pour refaire ses dents auprès de son réseau de cliniques dentaires. En Espagne ou en Hongrie, bénéficiez de tarifs compétitifs avec un service de haute qualité pour la pose d’implants dentaires.

[...]